Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.6 par 2121 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0001861)
Afficher sur carte Google Earth



Château d'Arenberg à HEVERLEE / LOUVAIN / BELGIQUE
(Kardinaal Mercierlaan 94)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE: Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE:

Description de Château d'Arenberg HEVERLEE à LOUVAIN / BELGIQUE:

Le château de Arenberg est un exemple de l'architecture traditionelle en maçonnerie et grès du 16ème sièle. C'st un mélange d'éléments de Gotique tardive et Renaissance udu début du 16ième siècle.

C'était Willem de Croy (décédé en 1521), suivi par Philippe II de Croy (décédé en 1549), qui sont à l'origine du château.

Les flèches piriformes du 16ème siècle portent l'aigle impérial.

Le comte Charles II de Croy (décédé en 1612), fait en 1600 rajouter des douves autour du château. C'est aussi lui qui rajoute le parque, et la drive vers Louvain. En 1612, Charles I d'Arenberg hérite le château via son épouse Anna de Croy. Il fait rajouter une aisle.

La porte date de 1768. En 1876-79, la chapelle néo-Gothique est rajoutée.

Loouisk Englebert de Arenberg (née en 1750, décédé en 1820) était nommé le compte aveugle. Cependent, c'était un grand protecteur de l'art et des sciences. Entre autres le professeur J.P. Minckelers, l'inventeur de gaz de charbon, pouvait compter sur son support. Dnc pas de surprise que en 1783, le tout premier balon remplie de ce gas de charbon décollait de la place devant le château.

Ses déscendants gardaient l'amour pour les sciences, et en 1916 le comte Engelbert Maria de Arenberg donnait le château ainsi qu le parque de 29ha à l' Université de Louvain.



Nederlands
English