Comment réduire le coût de l'état Belge: Propositions

1. Remplacer toutes les taux sur le travail par une taxe

Pour l'instant, l'employeur paye plusieurs taux sur le salaire.. surtout Sécurité Sociale et de la retenu (bonne traduction??), et les charges de salaires payées par l'employé lui même . La proposition, c'est de mettre tous ces taux ensembles - et d'en faire une taxe plus simple avec un mécanisme. Ceci veut entre autres dire que le salaire brut sera augmentée, et contiendra tous les taux. Bénéfices:

2. Arrêter tous les postes de déduction pour les impôts.

Pour la plupart d'entre eux, il y a d'autres manières pour 'subsidier' certains actions. Arguments pour enlever les postes de déduction:Mais pour y parvenir... il faut quelques actions ailleurs:

3. Diminuer les taux sur le revenu (bénéfices) des entreprises.

Vraisemblablement, pour les grandes entreprises, ce n'est pas trop difficile de faire disparaître leurs bénéfices du pays... Si nous voulons qu'ils déménagent leur revenu vers la Belgique... il faut faire de sorte que faire des bénéfices viennent dans notre pays! C'est possible..; si les taux qu'on mets dessus sont bien inférieurs que dans les autres pays! En plus... n'oubliez pas que les petites entreprises aussi font des investissements fous pour déduire les bénéfices! On pourrait gagner...:

4. Une taxe Tobin.

Je mettrais une taxe plus haute sur :

5. 'Minimum d'existence' changer vers 'en nature'

Je pense entre autres aux maisons sociales. On a une liste d'attente très longue... Je me demande pourquoi il n'y (presque) pas de différence entre des maisons privés et des maisons sociales... A mon avis, une maison sociale doit être très minimisée (exemple, pour une personne chambre de 2 à 4 mètres avec lit, petit armoire, petite table, WC, lavabo, douche et fenêtre). Possiblement des containers... Ceci nous pouvons construire rapidement et pas cher.... Manger, on pourrait faire gratuitement dans des cuisines de masse. (nourriture saine de base). Quelqu'un qui veut plus... doit travailler (ou être pensionné...). Sur ceci, on ne devrait que donner une petite somme d'argent (pour acheter des vêtements..., payer l'eau et l'électricité). Arguments:

6. Crise bancaire.

Toutes les banques doivent être coupées en 2: une banque sauve et une banque risque (sous un nouveau nom) dans 10 ans. Les banques sauves ne donnent presque pas d'intérêts, mais ils ne prennent aucun risque et sont garentis par l'état. Les autres banques donnent plus d'intérêts, mais pas de garentie de l'état. Mesures à prendre:

7. Ne plus donner des chèques pour des employés.

L'état à tendance à trouver des mécanismes complexes pour ajouter ou réduire la pression des taxes. Ceci est trop complexe pour des petites entreprises, pas honnête, et surtout cause une économie virtuelle (plein de gens qui travaillent pour garder ces systèmes en route).

Un slogan:

Une partie des charges des pensions peuvent se payer si on a moins de gens qui travaillent pour le gouvernement. On y arrive par battre la complexité et en jouant la carte de l'informatique. En effet, les gens qui travaillent dans le privé portent la somme des coûts de l'état. Si on diminue l'un, on a plus d'argent pour un autre...

...

Et envoyer-moi un email pour dire ce que vous en pensez... jan@belgiumview.com. Je suis prêt à en discuter avec vous... (mais quand???)