Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.4 par 2188 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0000699)
Afficher sur carte Google Earth



Maison des Ducs de Brabant à BRUXELLES / BELGIQUE
(Grote Markt (Grand Place))

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE:
Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE: Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE:

Description de Maison des Ducs de Brabant BRUXELLES / BELGIQUE:

Au Moyen Age se trouvait ici sur la Grand'Place la maison 'Meynaert Steen' (maison de pierre de la famille Meynaert). La maison 'steen'se trouvait sur un mont de sable et faisait aussi fonction de protection. Ce batiment a été exproprié en 1441 par la ville et reconstruit ensemble avec plusieurs autres maison en un tout.

Après les bombardements de 1695 les 7 maisons derière une seule facade ont recu un fronton commun. Enkele van deze huizen warenQuelues unes de ces maisons étaient des maisons de corporation (les tanneurs avaient le numéro 15, les meuniers le numéro 16 ,les charetiers et les menuisiers le numéro 17 (s'appelle 'Tinnen Pot' pot en tain), la corporation des 'quatre couronnes' (sculpteurs) le numéro 18...Victor Hugo a habité un mois au numéro 16.

Déjà au 19 ième siècle il y avait dans 2 de ces maison une friture. Il s'y trouve aussi un musée du chocolat.



Nederlands
English