Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit acceptable! Score: 4.9 par 1776 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0000817)
Afficher sur carte Google Earth



Hôtel de ville et beffroi à AALST / ALOST / BELGIQUE
(Grote Markt)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE not found
Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE:
Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE: Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE:

Description de Hôtel de ville et beffroi AALST à ALOST / BELGIQUE:

L'hôtel de ville date de 1225, et est ainsi probablement le plus ancien des Pays-Bas. Le plan quadrangulaire et volume avec tours angulaires font penser p.e. á l' hôtel de ville de Louvain, qui a deux siècles de moins.

Il est construit en pierre de Lede.

Le haut bâtiment inférieur démontre encore la fonction défensive.

La facade arrière a un profil gotique lancéolé , avec pignons à gradins. Les ouvertures de fenêtres á l'étage infèrieur, par contre, sont encore de style roman, avec arcs romans tardifs et colonnes descendantes. Les guérites rondes accentuent d'un côté la forme rectangulaire du batiment, et donnent une impression générale élancée.

Lorsque la ville fut détruite en 1380 par les Gantois sous Louis van Male, la maison échevinale fut partiellement détruite par le feu. Seule la facade fut épargnée. En 1407 la facade et la facade côté Grand Marché furent reconstruites.

Quant au beffroi quadrangulaire, il ne fut construit qu'en 1460 et héberge depuis le carillon. La tour est couronnée d'un joli chemin de ronde avec par-dessus une salle de cloches octangulaire. Les deux statues sémi-élevées de la façade de la tour du beffroi représentent le duc de Flandre et le duc d'Alost.

Le cadran solaire était d'origine aussi vieux que la tour du beffroi. Néanmoins en 1600 un nouveau cadran solaire fut installé et, après 80 années, fut redoré par Jan Lippery.

L'inscription 'NEC SPE, NEC METU'('ni par espoir, ni de peur') sur la façade était le devise de Philippe II. duc d'Alost (1555).

La petite chapelle au coté de la Grand-Place date de la fin du 15 ième et a de jolies voûtes gothiques tardives.

Durant la nuit de la kermesse d'Alost le 7 juillet 1879, une partie de l'ancienne maison échevinale brûla à nouveau après un feu d'artifice. Les dégâts étaient considérables. La couronne baroque de la façade, le fronton et la petite tour furent remplacés par un construction néo-gothique. On débuta avec la restauration de la tour du beffroi, mais les cadrans solaires ne furent pas replacés. Quant à la reconstruction de la façade, elle ne fut exécutée qu'en 1886.



Nederlands
English