Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.7 par 1235 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0001200)
Afficher sur carte Google Earth



Hôpital Saint-Jean à BRUGES / BELGIQUE
(Mariastraat 38)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Photo
précédente
Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE:
Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE: Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE:

Description de Hôpital Saint-Jean BRUGES / BELGIQUE:

Cet hopital faisait partie d'une abbaye qui a été construite vers 1150. C'était un des premiers hopitaux d'Europe. Elle se situait autrefois au bord de la ville.De tous les batiments datant du 12 ième siècle il ne reste que quelques fragments de murs.

Maintenant il y a trois salles. La salle centrale date du début du 13 ième siècle. C'est le plus ancien des batiments civils conservés de Bruges. Il y a encore des fenêtres de style roman dans le mur nord. Le portail a été construit vers 1275 . Le bas-reliëf dans le tympan comprend une image de la mort, de l'assention au ciel et le couronnement de la vierge Marie et est encore en grande partie authentique.Au dessus du portail il y a une fenêtre en forme d'arc à quatres feuilles dans un grand oiel-de-boeuf.

Vers 1300 on a ajouté deux autres salles. Pour ce faire les facades originales ont été coupées par des arcs formerets sur piliers avec chapiteau à crochet. Les pignons et l 'intérieur sont de style gotique de l'Escaut.

Pendant la première moitié du 15 ième siècle la chapelle Saint-Cornelius a été ajoutée dans la salle nord.

La tour-escalier triangulaire relie le rez-de-chaussée avec l'étage. qui est recouvert d'un comble en bois de chêne imposant.

A côté du passage en demi cercle (dans la rue Sainte Marie) il y a encore une tour de la première moitié du 13 ième siècle, qui supporte un toit en batière . Celle ci fait partie du cloitre, qui avait été construit durant le 14 ième siècle au nord de l'hopital propre. Le réfectorium a un caractère fermé du coté de la rue. Le dormitoire au dessus, avec comble original, est illuminé par 9 petits lancets. Lorsque les Frères ont quitté les lieux en 1643 on y installa une pharmacie, qui existe toujours.

Les Soeurs ont ajouté durant le 16 ième siècle une chapelle derière l'ancien batiment du cloitre. Auparavant les Soeurs ne diposaient que des dépendances basses le long du Reie du coté sud de la salle des malades.La se trouvaient d'ailleurs les toilettes de l'hopital.

Une aile de style neo-classicististe a été ajoutée entre 1856 et 1858.Celle ci a permis d'y héberger un hopital jusqu'en 1976.



Nederlands
English