Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.5 par 1602 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0001223)
Afficher sur carte Google Earth



Kruispoort à BRUGES / BELGIQUE
(Langestraat / Kruisvest)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Kruispoort BRUGES / BELGIQUE
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE:
Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE: Kruispoort BRUGES / BELGIQUE:

Description de Kruispoort BRUGES / BELGIQUE:

La porte Croix est une porte de ville qui faisait partie des deuxièmes remparts de Brugges datants de 1297. L'actuelle porte par contre est plus récente: elle date du début du 15 ième siècle.Elle fut construite par les architectes Jan van Oudenaerde et Maarten van Leuven.

De nos jours il n'en reste plus que le bâtiment principal, les deux ponts et la porte d'entrée ont disparu.

Du côté de l'eau il y a deux tours, qui sont reliées par un machicoulis pourvu d'une meurttrière à tir fichant afin de pouvoir attaqué l'ennemi par boulets.Le passage à ogive pouvait être refermé par deux ports, une herse et un pont-levis. A côté il y a un petit passage pour piétons, qu'on pouvait atteindre par un petit pont et qui était sécurisé par une meurtrière .

Du côté de la ville la facade fait moins forteresse. Aux coins se trouvent deux guérites octogonales. Entre ces deux tours la facade est divisée en deux étages par une corniche, et par dessus garde-corps. Il y a quatre fenêtres avec croisée de fenêtre dans desniches à demi-cercle, avec en décoration dans les arcs des arcatures trilobiques. Il y a une niche avec crucifix au centre au dessus du passage.

L'intérieur a été conservé en grande partie.On retrouve les voûtes en cinq parties dans les tours de défense rondes . Il y toujours les bancs pour les gardes de la porte aux étages. La salle du haut est divisée en trois parties par des colonnes soutenants des voûtes d'arrête avec nervures. Quelques consoles sont garnies de petits anges avec une banderole.

La nuit cette porte est illuminée.



Nederlands
English