Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.8 par 1289 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0001886)
Afficher sur carte Google Earth



Eglise Saints-Pierre et Paul à OOSTENDE / OSTENDE / BELGIQUE
(Sint-Petrus en Paulusplein)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Photo
précédente
Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE:
Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE: Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE:

Description de Eglise Saints-Pierre et Paul OOSTENDE à OSTENDE / BELGIQUE:

Cette église de style Néo Gothique remplaçait sa prédeseur , qui avait brûlée en 1896. De cette ancienne église, il nous reste la tour, 'Peperbusse'. La nouvelle église est contruite de en pierre calcaire des environnements de Namur, selon ples plans de l'architecte Delacenserie. Elle fait penser à la Notre Dame de Paris, mais ici avec des flèches de tour finies, couronnées par des fleurons, et les côtes sont ornies de crochets. La croisée porte une tour centrale. Près de la croisée, les murs sont supportés par des contreforts et des arc-boutants.

En 1904, une chapelle fût ajoutée pour les mémoires de la reine Louise-Marie (femme du Roi Léopold I), mourru à Ostende en 1850.

La première guerre mondiale ferait pas mal de dommages.




jluc roder: 'l'intérieur vaut le déplacement aussi très recueilli et sobre.' Vincenzo Sillitti: 'C'est un vrai chef d'oeuvre pour la Belgique et surtout pour la ville d'Oostende. On est occupé à restaurer les vitraux pour rendre ce chef d'oeuvre encore plus vivante et c'est vraiement dommage que les travaux durent aussi lontemps. Il y à tellement des richesse dans la matière, une vrai richesse.'



Nederlands
English