Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.7 par 4835 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0004303)
Afficher sur carte Google Earth



Canal de Damme - Canal de Napoléon à BRUGES / BELGIQUE

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Canal de Damme - Canal de Napoléon BRUGES / BELGIQUE
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Canal de Damme - Canal de Napoléon BRUGES / BELGIQUE:

Description de Canal de Damme - Canal de Napoléon BRUGES / BELGIQUE:

Cette voie fluviale autrement dit ' Damse Vaart' est aussi connue comme le 'canal de Napoléon'.Des prisonniers de guerre espagnols ont creusé celui-ci sous l'ordre de Napoléon Bonaparte à partir de 1810.

Nous croyions que: 'Son intention était de pouvoir s'échapper lors d'un blocus continental par un canal reliant Bruges et Breskens. La première partie suit le vieux Reie et plus loin il longe le Zwinarm. A la chute de l'empereur le canal allait jusqu'à un peu plus loin que Hoeke et les travaux furent interrompus. Ils furent repris en 1858 et définitivement arretés par manque de moyens financiers à hauteur de Sluis.'

Heureusement, ceci fut corrigé par Guido Vermeersch (traduit par nous): 'Quand Napoléon était bâtue, le canal allait jusqu'au fort Saint Donat qui se trouvait à Lapscheure (plus loin que Hoeke). Il ne voulait pas continuer vers Sluis, mais continuer droit à Breskens. Depuis Damme on suivait un nouveau tracé jusqu'à Bloedput près de Monnikenrede (disparru). En 1858, Sluis a continué le canal jusqu'au centre du village, en espérant de pouvoir améliorer sa commerce avec les produits agricoles connus de avec Bruges, Gand et Ostende.'



Des peupliers de Mariland furent plantés sur les digues dès le début des travaux.Il y en a environ 800 exemplaires dont les plus vieux datent maintenant de 1922 et 1923. Les arbres le long du canal sont coupés lorsqu'ils ont environ 90 ans et sont remplacés par de nouveaux exemplaires.


Joseph Meeusen: 'Toujours de très belles photos Mr Boeykens . Vos points de vues de la campagne Flamande sont magnifiques .' Merci!



Nederlands
English