Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 6 par 1661 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0004786)
Afficher sur carte Google Earth



Arbre du Gibet (à Boirs) à BASSENGE / BELGIQUE

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Photo
précédente
Arbre du Gibet (à Boirs) BASSENGE / BELGIQUE Photo par photographe anonyme. D'un cote, tu vois beaucoup de dechets, mais l'arbre n'a que quelques feuilles... presque mort!
Photo par

Photo par photographe anonyme. D'un cote, tu vois beaucoup de dechets, mais l'arbre n'a que quelques feuilles... presque mort!
Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Arbre du Gibet (à Boirs) BASSENGE / BELGIQUE: Arbre du Gibet (à Boirs) BASSENGE / BELGIQUE: Arbre du Gibet (à Boirs) BASSENGE / BELGIQUE: Photo par photographe anonyme. L'arbre n'a que quelques feuilles... presque mort!

Description de Arbre du Gibet (à Boirs) BASSENGE / BELGIQUE:

Cet arbre est un marronnier. Le contour de tronc est environs de 4,3 mètres.

Dans le passé, on y pendait les condamnés.

Cet arbre se trouve au point le plus haut du Libourg (sans compter les Fourons). Sur 151 m en dessus de la mer. (merci à Ingrid Somers)

Cette année (2007) l'arbre n'a que quelques feuilles, ce qui nous fait penser que la mort est très proche. Ce que nous trouvons très trise!!

Luc Désamoré: 'Ce 26 mai 2008, j'ai malheureusement constaté que l'arbre était mort. Il faut dire qu'il s'étiolait depuis quelques années. Déjà sur votre photo il n'était plus que l'ombre de lui-même. Je pense aussi que l'arbre se trouve sur l'ancienne commune de Boirs (actuellement Bassenge). '

Entre-temps, nous avons entendu que l'arbre du Gibet est condamné. On va le remplacer par un chêne...

Anno 2014: il y a un petit nouvel arbre.

Jean-François Larché: 'bonjour, ce marronnier est magnifique mais il est très certainement un successeur tardif des véritables arbres à potence (chêne, orme, tilleul) représentés maintes fois dans les blasons. Les 3 essences que je vous donne sont celles que l'on rencontrait dans le territoire linguistique sur lequel je travaille. Le marronnier a probablement était fin XVIIe-début XVIIIe siècle sinon après pour rappeler un droit tombé en désuétude. C'est très bien de continuer à perdurer ce témoignage mais ne choisissait pas un marronnier pour le remplacer. Corialement '



Nederlands
English