Nederlands
Français
English
Mission
Liens
Contact
Home
Sources
Privacy
Quelconque Hitparade Par Place Par Espèce
ou Fonction
Par Nom Par Élément Par Style Par Personne Passée et Présent
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit acceptable! Score: 4.9 par 1589 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits via Quelconque
(Ref:0004082)
Afficher sur carte Google Earth



Hôtel de corporation des tireurs à BRUGES / BELGIQUE
(Carmerstraat 174)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Hôtel de corporation des tireurs BRUGES / BELGIQUE
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)

Photo
suivante

Clique sur les petits fotos pour les agrandir.

Hôtel de corporation des tireurs BRUGES / BELGIQUE:

Description de Hôtel de corporation des tireurs BRUGES / BELGIQUE:

C'est une certitude que la corporation des tireurs a acheté ce batiment en 1573 au trésorier de la ville de Bruges, Cornelis De Blois, et l'a employé comme hotel de corporation. Ce batimentdevait avoir probablement 20 années d'age à ce moment.

L'ensemble est un exemple de gotique tardif de Bruges et a été construit en briques. Une guérote spéciale a été construite le long de la facade sud. Ceci est en effet une double tour-escalier. Dans la tour principale se trouve un escalier tournant. Chaque étage a une forme différente, variant de la forme ronde à la forme carrée,sexta- ou octogonale. Cette tour est flanquée ducôté des maisons par une plus petite tremie d'escalier qui comprend un escalier tournant.

En 1632 on ajouta une basse aile contre la facade est. Le roi anglais, Charles II, qui vécu en exil à Bruges entre 1656 et 1659 et était membre de la corporation des tireurs, fit un très grand don. Grace à ce don on pu ajouter une partie plus large contre cette aile basse en 1662.

La facade ouest a été aggrandie en 1682 avec la construction dune chappelle triangulaire.

Sur le domaine de l'ancienne corporation il a toujours une galerie recouverte avec en face un théatre. De cette facon les spectateurs pouvaient suivre les tirs à l'arc.

En 1855 on a élargi l'aile datant de 1632 de telle facon que le complexe ait une facade droite. Le corridor avec emplacement pour orchestre au dessus date de la même année.

L' architecte Louis Delacanserie entrepris une rénovation drastique entre 1899 et 1900,la chappelle a disparu à ce moment.



Nederlands
English